Audio-Technica M50x - Avis / Review

A leur sortie, ces écouteurs était connu pour être un des meilleur rapport qualité prix pour un casque de ce calibre, mais ont-ils réussi à garder ce titre ? Nous y jetons un œil dans notre review en vidéo et cet article.

Dans la boite on peut trouver
- Les écouteurs M50x
- 1 Câble de 1,8m
- 1 Câble de 3m
- 1 Câble de 3m en spirale (avec un adaptateur mini-jack - jack)
- 1 Poche de transport en simili-cuir
- 1 Manuel et garantie

Une des principale différence entre ce modèle et le modèle précédent les M40, c’est le câble jack qui est interchangeable. Grâce à ça, ces écouteurs éliminent un des points principale de rupture pour la plupart des écouteurs, en proposant de remplacer uniquement le câble en cas de problème, en plus de choisir celui qui vous conviens le mieux ainsi qu'à votre utilisation.

Quelques point sont un peu dommage, notamment le fait que seul le câble en spirale fonctionne avec le DAC que nous avons essayé (FocusRite Scarlett 2i4) même avec un adaptateur. Ce sont aussi des câbles "prioritaires", nous obligeant à nous procurer les remplacement uniquement par Audio-Technica.

Les écouteurs sont construit principalement en plastique avec une structure métallique permettant d'ajuster sa taille. Les drivers sont articulés et pivotent pour être à plat ou même plié pour faciliter le transport et les ranger dans leur pochette. Malgré du plastique majoritairement présent dans leur design, le casque est bien construit et semble suffisamment robuste pour être emporté sans inquiétudes. La bande du casque est rembourrée, recouverte de simili-cuir et suffisamment souple pour ne pas être désagréable malgré une longue utilisation.

Les mousses inclues sur les drivers sont bien remboursées, agréables et isolent bien les sons extérieurs. Dans le même simili-cuir que la bande du casque mais bien plus en contact avec votre peau, il arrive de transpirer à cause du contact direct et hermétique de la matière avec la peau, ce qui peut être dérangeant particulièrement en été, mais ayant des cheveux long dans l'équipe ça ne nous as pas posé de problèmes.

La signature sonore est riche, avec une légère emphase sur les basses. Souvent markété pour le monitoring ils sont également parfait pour une utilisation journalière et du simple loisir. Il faut néanmoins être conscient qu'il ne remplacerons pas une paire de Beats, pour les fans de grosses basses.

Trouvable entre 130€ et 150€ sur Amazon, il représente encore un excellent choix pour un audiophile au petit budget, même en 2017.

Petits points bonus : Il est possible de customiser un peu ses écouteurs avec des skins, notemment chez Dbrand.